LE CHANTIER NAVAL VOILIER SERVICES A ANTIBES

Sébastien CHAMAS est également le gérant du Chantier Naval Voilier Services situé à Antibes, sur l'aire de carénage du Port Vauban.
Cela facilite l'organisation des travaux à effectuer sur votre bateau, ayant des places de stationnement à quai ou à sec à vous proposer (devis gratuits également et selon les disponibilités du chantier), mais aussi les noms et adresses des intervenants dans tous les corps de métiers dont vous aurez besoin et qui travaillent régulièrement en collaboration avec nous.
N'hésitez pas à contacter le chantier directement par téléphone au : 04. 93. 33. 48. 82, ou bien par mail : voilierservices@gmail.com

IDEE : INNOVATION DÉVELOPPEMENT ENVIRONNEMENT ECONOMIES

Située à l'Ouest de la France, à proximité de Nantes et Saint Nazaire, IDEE est aussi présente dans le Sud-Est, à Toulon.
Comme SC COMPOSITE, ils interviennent sur tout le territoire français. IDEE est une entreprise très concernée par l'environnement, qui privilégie les techniques innovantes et intervient dans différents domaines.
Qu'il s'agisse de maintenance (anticorrosion, calorifuge...) ou de décapage et de traitement de surface, IDEE prend en charge les chantiers de A à Z : de l'étude du projet à la rédaction finale des rapports de chantier, son rôle est aussi d'aider au choix de prestataires qualifiés et adaptés aux exigences souhaitées qui interviendront sur les chantiers. Ainsi, nous sommes appelés à travailler en collaboration aussi souvent que ces chantiers entrent dans les domaines de compétences de SC COMPOSITE.

Réfection de la stratification d'arbre porte hélice pour les navires de la Marine Nationale

QUELQUES EXEMPLES DE NOS COLLABORATEURS

Calorifuge : ITP Caloritech
Conception et fabrication de pièces en composite : Atelier Marine
Peinture : Yacht Refit ; Reflex Yacht Painters
Mécanique : Meca Boat
Chantier Naval : Monaco Marine Saint Laurent du Var
Sellier : Alex Sellerie
Menuiserie : SARL Coulomp & Fils
Vente et entretien de bateaux semi rigides : Mike Marine
Electricité : Trastour
Transport/Manutention : Mediaco

Et bien d'autres, mais nous ne pouvons malheureusement pas citer toutes les entreprises avec lesquelles nous travaillons tant elles sont nombreuses.

NOS FOURNISSEURS

Pour les résines & matériaux composites, nous avons par exemple comme fournisseurs Polymères & Composites, Sicomin.
Pour les Peintures et vernis, nous avons par exemple comme fournisseurs AGL Marine, JPR, Boero, PAD.
Pour la Quincaillerie, nous avons par exemple comme fournisseurs Italcan, Emile Maurin, Wurth.

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, nous ne pouvons citer tous nos fournisseurs.

L'ESTACA

Depuis 2010, certains étudiants passionnés de sport automobile créent une association : l'Estaca Formula Team.
Ces étudiants ont pour projet de concevoir un véhicule performant et innovant afin de participer aux premières compétitions du championnat Formula Student, une compétition d’étudiants ingénieurs regroupant des écoles prestigieuses du monde entier.
Chaque équipe doit concevoir, selon un cahier des charges strict, le véhicule le plus performant, le plus raisonnable économiquement, le plus respectueux de l’environnement.
Le véhicule sera présenté devant le jury de la compétition.
La voiture doit répondre au cahier des charges de ces compétitions et être capable de finir toutes les épreuves qui lui seront imposées lors des Week-End de course.

En 2016, SC COMPOSITE est contactée par les étudiants de l'Estaca Formula Team pour réaliser la carrosserie en carbone et la peinture de leur voiture EC-02 à partir de leurs plans. Ce que nous acceptons.
Cette année-là, la Formula Student a eu lieu du 22 au 25 juillet sur le circuit de Varano en Italie. Bien qu'ayant eu des résultats très satisfaisants aux épreuves statiques, EC-02 n'a pas pu participer aux épreuves dynamiques, à cause d'un problème technique, et finira donc 27ème sur 39 au classement général.

Depuis 2017, l'EFT et SC COMPOSITE travaillent à nouveau ensemble sur le projet d'un prochain véhicule : EC-03.